Recherche avancée

Le café ne s'écoule pas par l'écoulement du café

841 avec des problèmes de café

Jerome   

samedi, 13. juillet 2019, 07h35

Unregistered

Bonjour, tout le monde,

Je me suis acheté un 841 après avoir eu le problème après 2-3 semaines avec 2 machines de la série 7 que la chute de pression (un stupide "pouf" dans la machine) devait être entendue pendant l'approvisionnement en café et puis plus de café de la sortie coulait. Nous avions toujours envoyé les machines et on nous a dit que la meuleuse était en train d'être ajustée.

Après une excursion avec d'autres machines, nous avons atterri à la 841. Nous les avons aussi au bureau et ils fonctionnent sans problème. C'est pourquoi j'ai pensé aussi pour la maison....

Après 3 semaines, nous avons de nouveau le même problème. Ce que j'ai remarqué : ajuster la mouture trop grossière est un remède pour une courte période (mais cela ne peut pas être la solution, car à un moment donné vous êtes grossier et le café n'a plus bon goût). Le nettoyage du groupe de brassage semble être un remède (tous les 3-4 jours avec 6-7 cafés par jour ?!). Tout le reste est tout à fait normal, l'approvisionnement en lait parfait, le rinçage parfait....

J'ai aussi pensé au début que c'était dû à l'eau car nous avons un adoucisseur, mais notre eau est réglée à dH 5. Mais aussi avec l'eau embouteillée, le problème était présent.

Par où puis-je commencer le débogage, je ne veux pas envoyer cette chose à nouveau.... et je ne peux pas imaginer que 3 nouveaux conseils aient tous les 3 la même erreur après 2-3 semaines....

Merci et désolé pour le long texte huh.gif

Tobiwittmann

vendredi, 08. mai 2020, 09h07

Unregistered

Le courrier est un peu plus ancien et n'a malheureusement pas reçu de réponse.
J'ai exactement
le même problème
avec mon Nivona
.
Tirez une bouffée, puis le café s'écoule dans la tasse. La partie principale s'écoule ensuite dans l'autre sens dans le bac d'égouttage. Sans connaître le fonctionnement interne de la Nivona, on a l'impression qu'une soupape de surpression
fonctionne.
Quelqu'un a-t-il des idées ?